OBJECTIF 2022 : COMPOSTER ! Distribution de composteur à Ocana, Eccica Suarella et Bastelicaccia !

LUNDI 17 JANVIER, de 16h à 17h, Ocana, sur le parking de l’école primaire au village.

MARDI 18 JANVIER, de 16h à 17h, Eccica Suarella, sur le parking de la mairie.

MERCREDI 19 JANVIER, de 16h à 17h, Bastelicaccia, sur le parking de la salle des fêtes.

Pour toutes inscriptions, rendez-vous sur le site internet : https://composteur.syvadec.fr

Vous avez besoin d’aider ? Contactez l’ambassadrice du tri de la communauté de communes Celavu Prunelli au 07.48.72.44.02 ou par mail à triselectif@celavu-prunelli.fr

Mais pourquoi composter au juste ?

Chaque petit geste compte ! Composter, c’est aspirer à une société sans gaspillage : de la terre à la table et de la table à la terre, tel le cycle de la vie.

Composter, c’est participer collectivement à un projet d’intérêt général et contribuer positivement à l’évolution de notre société par une gestion responsable des ressources naturelles.

Enfin, composter, c’est penser aux générations futures : profiter de ce que la nature nous offre, sans excès afin que nos enfants et leurs enfants puissent eux aussi en profiter.

TROIS RÈGLES D’OR POUR RÉALISER UN BON COMPOST :

1. Mélangez les matières vertes, molles et humides (herbes, fruits et légumes) avec des matières brunes,sèches et grossières (feuilles, petites branches et plantes sèches).

2. La décomposition de la matière nécessite la présence d’air. Entretenez l’aération en mélangeant les nouveaux apports avec les matières plus anciennes à l’aide d’une fourche ou d’une griffe

3. Il faut maintenir un bon état d’humidité dans le composteur, pour permettre aux bactéries qui décomposent la matière de se développer. L’arrosage peut s’avérer nécessaire lors d’étés chauds et secs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.