ALSH Bocognano

Accueil de Loisirs Sans Hébergement sur la commune de Bocognano

Nous vous annoncons l’ouverture prochaine d’un accueil de loisirs sur le territoire du Celavu Prunelli. L’ALSH est rattaché au Pôle Action Sociale de la Communauté de Communes, il a vocation à accueillir les enfants résidents sur l’ensemble du territoire de l’intercommunalité.

Sa résidence administrative est fixée à Bocognano, dont le bureau se situe dans le bâtiment de l’écomusée « U Palazzu », quartier Moraschi, au dernier étage (espace de travail partagé).

Les enfants seront accueillis dans les locaux de l’école maternelle et de la mairie de Bocognano.

L’ALSH du Celavu-Prunelli accueillera des enfants âgés de 3 à 12 ans. Il sera ouvert les mercredis et lors des vacances scolaires (sauf la 2ème semaine des vacances de Noël et le mois d’août).

Les horaires d’activités : 9h – 16h30

Possibilité d’accueil pour les familles qui le souhaitent :

  • Le matin de 7h30 à 9h
  • L’après-midi de 16h30 à 18h

Les mercredis, les enfants seront accueillis prioritairement à la journée. Sous réserve de capacité, ils pourront également être accueillis à la demi-journée (matin ou après-midi).

Lors des vacances scolaires l’accueil des enfants se fera uniquement à la journée. Nous précisons que les repas devront être fournis par le parent.

La tarification sera évaluée par rapport au quotient familial de chaque famille.

Demande de Pré-inscription

Vous pouvez d’ores et déjà remplir le dossier de pré-inscription. Le dossier est téléchargeable ci-dessous, mais vous pouvez également le retirer soit au bureau administratif de l’ALSH à Bocognano, soit à la Communauté de Communes à Bastelicaccia ou à Carbuccia.

Directrice : Marie Hélène MINICONI

Tél. : 06.40.81.71.22

Courriel : alsh.bocognano@cc-cp.fr