Distribution de composteur !!

🔊🔊♻ DISTRIBUTION DE COMPOSTEURS INDIVIDUELS
Modèle pour le jardin, 300L, fabriqué en France avec du plastique recyclable à 100% et 100% recyclable ou modèle à trois étages pour la maison (lombricomposteur), livré avec les vers de compost. Les inscriptions se font sur le site du Syvadec : www.syvadec.fr et sont obligatoires pour les lombricomposteurs car les vers doivent être réservés à l’avance.
Pour le composteur de jardin, prévoyez à proximité une zone de stockage afin de stocker vos matières sèches (feuilles sèches, paille, broyat de
branches) nécessaires à la transformation de vos biodéchets (déchets de cuisine, restes de repas) en amendement organique. Pour chaque apport de biodéchets, prévoir un apport équivalent en matières sèches, brasser à la fourche ou à la griffe à compost (www.monjardinbio.com). Une période de maturation pendant laquelle on laisse travailler le compost est nécessaire.
Il faut compter 9 à 12 mois avant d’obtenir un substrat de qualité.
Nos amis les insectes sont de très bons indicateurs. Suivez les :
Des moucherons ? Votre compost est trop humide : apportez des matières sèches et brassez.
Des fourmis ? Votre compost est trop sec : humidifiez le légèrement.
Des vers rouges ? Grands et gros ? Bonne nouvelle, ce sont des laboureurs comme le lombric. Petits et fins ? Bonne nouvelle encore, ce sont des digesteurs ou décomposeurs. Votre compost est en bonne santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.