Calendrier de distribution de composteur

Consultez le calendrier et inscrivez vous sur https://composteur.syvadec.fr pour bénéficier d’un composteur individuel et d’un bio seau gratuits.
Tous au compost ! Trier ses déchets alimentaires (biodéchets) et les mélanger aux déchets verts (végétaux du jardin) pour en faire du compost que l’on peut réutiliser au jardin, c’est s’inscrire dans un cercle vertueux. Réservez votre composteur de jardin, trouvez-lui une place au jardin, à l’abri du vent, sur un emplacement en partie ombragé si possible. A proximité, prévoir un stock de déchets bruns carbonés (feuilles et herbes sèches, vieux cartons, broyat de branches) à apporter dans le composteur à chaque dépôt de biodéchet vert azoté. Mélangez et brassez régulièrement.
On peut également, en maison ou en appartement, se procurer un lombricomposteur de 45 cm sur 45 cm, livré avec ses vers rouges qui contribuent à aérer et brasser le compost de la même manière qu’ils aèrent la terre en y creusant des galeries. Il est nécessaire d’incorporer aux biodéchets, des déchets carbonés comme le carton des boîtes à œufs, les rouleaux de papier toilette, ou des cartons d’emballage (non imprimé ou à encre végétale).

Calendrier avril 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.