Adopter les bons gestes du tri !!

C’est vrai que la photo du contenu du bac bleu en haut nous offre un cocktail détonant :Un soupçon de prospectus, que le Ministère de la Transition écologique et solidaire nomme Imprimés Non Sollicités, et qui représente 30 kg de papier par boîte aux lettres chaque année ! N’hésitez pas à apposer votre auto-collant stop pub (fait maison, téléchargé et imprimé gratuitement sur le net, disponible dans certaines mairies ou associations).

Deux cuillères à soupe d’emballages : l’intention du tri est là, mais ce n’est pas la bonne borne. Aidez-vous des codes couleurs : BLEU =PAPIER.

Une bonne louche de sac plastique noir : mystère, mystère ? L’ingrédient mystère qui ne passera pas sur le tapis de tri même s’il y a du papier dedans. Les agents de tri n’ont pas le temps d’ouvrir les sacs et il partira au rebus, c’est-à-dire à l’enfouissement. Dommage…

Quelques kilos de DEEE…en voilà du jargon ! Ce sont les Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques, dont l’imprimante fait partie et elle se recycle. Soit chez votre revendeur qui a l’obligation de la reprendre (mais renseignez-vous quand même), soit à la déchetterie. Pour en savoir plus sur le recyclage des DEEE ou D3E, suivez le lien : https://www.ecosystem.eco/upload/media/default/0001/01/83d72f43fab8a7a97ed701c8d378ec04badd0514.pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *