Contrat Educatif Local

Le Contrat Educatif Local du territoire du Celavu Prunelli

Présentation du CEL CELAVU PRUNELLI

 

Les Contrats Educatifs Locaux (CEL) sont nés de la volonté d’appréhender l’éducation des enfants et des jeunes dans sa totalité.

Ces contrats ont été mis en place pour mettre en cohérence tous les temps, scolaire, péri et extra scolaires. Il s’agit d’aborder l’éducation dans sa globalité, avec l’ensemble des partenaires concernés par ce qui est désormais défini comme une mission partagée: familles, Etat, et en particulier les enseignants, milieu associatif, collectivités locales, pour parvenir à une réelle continuité éducative.

CEL-Celavu-Prunelli

Le Contrat Educatif Local Celavu Prunelli a fait le choix d’intervenir sur le temps extra-scolaire et le temps scolaire. Il est destiné aux enfants de 6 à 16 ans,  dont les parents résident sur les communes qui composent l’intercommunalité.

Sur le temps extra-scolaire un programme d’activité est mis en place sur les vacances d’Hiver, de Printemps, d’été et de la Toussaint. Ce programme est distribué dans les écoles primaires, il est également affiché en mairie et sur le site internet. Les inscriptions se font sur chaque activité avant chaque vacance.

Le dossier d’inscriptions est téléchargeable ci-dessous.

Partenaires financiers CEL

Ci-dessous, la liste des partenaires financiers du CEL (Contrat Educatif Local) de la Communauté de Communes du Celavu Prunelli.

  • La Collectivité de Corse
  • La Direction Régionale de Jeunesse et Sport
  • La communauté de communes du Celavu Prunelli
  • Une participation des familles

Responsable : Carla Bernardi

Contact :

CEL Celavu Prunelli

Fontanaccia ; Bp 9038 ; 20129 BASTELICACCIA

Tél. : 04.95.29.19.43 /Fax : 04.95.10.23.04

Courriel : c.bernardi@cc-cp.fr

CEL-celavu-prunelli-2
CEL-celavu-prunelli-3